SERVIETTES DE TABLE DE RESTAURANT, QUELLE DIMENSION ET QUELLE MATIERE ?

SERVIETTES DE TABLE DE RESTAURANT, QUELLE DIMENSION ET QUELLE MATIERE ?

Posted by      09/26/2019 10:25:46    0 Comments

Fournisseur de linge de table professionnel Nappe Restaurant vous offre quelques conseils pour bien choisir vos serviettes de table en tissu.

QUELLE MATIÈRE POUR VOS SERVIETTES DE TABLE DE RESTAURANT

Classique et indémodable, la serviette de table en coton est un choix luxueux et confortable. Doux et absorbant, un coton de qualité supérieure offrira à vos clients un contact agréable et un essuyage efficace. Cette sensation contribuera à l’amélioration de l’expérience client et lui permettra de mieux apprécier votre cuisine.

En blanc, unies ou avec une bordure satinée, elles se prêteront idéalement à un entretien en blanchisserie, choisissez-les alors avec 2 bords tissés pour faciliter le passage en calandres. 

Toutefois, si vous assurez vous-même l’entretien du linge de votre restaurant, le repassage de serviette en coton peut s’avérer très fastidieux. Il sera dans ce cas préférable d’opter pour des serviettes en polycoton. Le polyester qui est ici mélangé au coton dans une proportion de 30 à 60% lui permet d’être nettement moins froissable et de nécessiter moins de repassage tout en restant très confortable pour le client.

Si vous souhaitez des serviettes de restaurant sans repassage, vous pourrez choisir de vous équiper de serviettes de table en polyester. Soigneusement pliées dès la fin du séchage elles ne présenteront pas de froissage. Les techniques modernes permettent de proposer un polyester de très bon contact, se rapprochant du coton. Toutefois, son coût sera un peu plus élevé.

Si vous hésitez encore à vous passer du papier, retrouvez nos conseils pour passer au linge de table professionnel en tissu.

QUELLE DIMENSION POUR VOS SERVIETTES DE TABLE PROFESSIONNELLE

Que les fassiez fabriquer sur mesure ou que vous choisissiez déjà confectionnées, les dimensions de vos serviettes de table doivent correspondre à certains codes utilisés en restauration. 

D’une façon générale, on choisira pour leur côté pratique des serviettes de petites dimensions, une vingtaine de centimètres, pour des cocktails et réceptions où les convives sont debout. 

En revanche, pour un repas assis, les serviettes de table de grande taille sont à privilégier. L’usage voulant que l’on dispose la serviette sur ses genoux, choisissez-les d’au moins 40 cm de côté. Pour encore plus de raffinement, vous offrirez à vos convives une impression de luxe supérieur avec des serviettes de 55 cm.

CHOISIR LE STYLE DE VOS SERVIETTES DE RESTAURANT

Les serviettes et l’ensemble de votre linge de table font partie intégrante de la décoration de votre salle de restaurant ou de réception. Elles doivent donc être choisies en harmonie avec le style de votre établissement et correspondre à l’image que vous voulez donner. 

Si vous utilisez des nappes professionnelles de couleur, les serviettes devront être blanches ou confectionnées dans la même teinte et si possible dans le même tissu pour préserver l’harmonie de votre table. Sur des nappes de restaurant blanches, il sera préférable de disposer des serviettes blanches, présentant éventuellement une texture différente, ou de couleur neutre. 

Si vous n’utilisez pas de nappes, les serviettes prennent une importance encore plus grande et devront être d’autant plus représentative du caractère de votre cuisine. 

Pensez également à la personnalisation par broderie ou sérigraphie pour vos serviettes de table.

METTEZ EN VALEUR VOS SERVIETTES DE TABLE HAUT DE GAMME

Une serviette soigneusement pliée et disposée est un signal fort de bienvenue pour vos convives. Réservez les pliages élaborés aux événements particuliers, des serviettes élégamment pliées en rectangles classiques et disposées de façon régulière devant les clients ou sur les assiettes de présentation seront parfaitement adaptées à tous les types de restaurant. 

Par ailleurs, si vos serviettes sont personnalisées, pensez à un pliage qui mette le motif en valeur.

Si vous hésitez encore, pensez à contacter nos conseillères qui vous guideront dans le choix des serviettes de table de votre restaurant ou salle de réception.

Pour compléter votre linge de table de votre restaurant, consultez nos gammes de nappes pour la restauration.