Le set de table pour restaurant, comment bien choisir

Le set de table pour restaurant, comment bien choisir

Posted by      24/03/2022 10:48:11    0 Comments

Imaginé par un antiquaire vénitien du XVe siècle qui souhaitait habiller sa table, le set de table est aujourd’hui devenu un incontournable des accessoires de table.

Pour un set de table pour restaurant durable, vous aurez le choix entre tissu, cuir ou plastique. Ces différentes matières ayant des avantages et des utilisations très différentes Nappe Restaurant vous explique comment bien choisir.

Le set de table pour restaurant en tissu

Utilisable seul ou en complément d’une nappe, le set de table en tissu est à réserver aux tables en intérieur. Souple et plutôt léger, il aurait en effet trop tendance à s’envoler et à devenir une gêne en terrasse.

Utilisé avec un nappage, il permet de limiter les salissures et d’en alléger l’entretien mais aussi d’habiller davantage la table et de lui donner de la personnalité. De la même couleur que la nappe ou au contraire dans une teinte contrastée, il est souvent assorti aux serviettes de table en tissu.

Le set de table pour restaurant en tissu peut aussi être utilisé seul. Il revêt alors les mêmes fonctions qu’un chemin de table : il protège la table, apporte du confort aux convives et délimite la place de chacun.

Pour un entretien facile, vous pouvez opter pour un set de table en tissu polyester qui nécessitera très peu de repassage.

Le set de table pour restaurant en cuir

Plus épais et lourd que le set en tissu, le set de table en cuir peut être utilisé en extérieur à condition toutefois d’éviter toute exposition prolongée au soleil. En effet, les rayons UV risquent d’endommager le cuir et de provoquer un vieillissement prématuré.

Généralement utilisé seul, le set de table pour restaurant en cuir donne une touche très contemporaine à vos tables tout en apportant du confort aux clients. Son entretien est très simple puisque qu’il suffit de passer rapidement un chiffon humide. Attention toutefois à ne pas laisser des taches s’incruster au risque d’endommager le cuir en frottant trop fort.

Pour l’aspect écologique, chez Nappe Restaurant nous proposons des sets de table pour restaurant confectionnés dans un cuir issu des chutes de l’industrie du mobilier.

Le set de table pour restaurant en plastique

Parfaitement adapté à une utilisation en extérieur, le set de table pour restaurant en plastique est particulièrement pratique pour habiller les tables en terrasse. Choisi dans une couleur qui contraste avec le plateau de table, il permet de signaler facilement le début des services de repas.

Rapide à mettre en place, il est également facile à stocker et à nettoyer à l’éponge, surtout s’il ne présente pas de coutures.

Chez Nappe Restaurant, nous proposons des sets de table en polyvinyle tressé pour un aspect plus qualitatif et contemporain. Disponibles dans une grande variété de motifs et de couleurs, ils s’adapteront à tous les styles d’établissement et à toutes les décorations. Une fabrication sur-mesure est possible, notamment pour proposer des formes originales. Ainsi, une forme galet ou ronde sera plus adaptée que le classique rectangle pour une table ronde ou ovale.

Consultez d’autres articles sur notre blog pour être sûr de bien choisir le linge de restaurant et n’hésitez pas à nous consulter pour toute information complémentaire.