Quelle matière pour vos nappes de restaurant ?

Quelle matière pour vos nappes de restaurant ?

Posted by      30/09/2021 10:18:29    0 Comments

Pour des nappes de restaurant qui vous apportent toute satisfaction, le point le plus important est de choisir une matière adaptée à vos habitudes d’entretien.

Les nappes de restaurant en coton

Douces, absorbantes et très résistantes, elles sont le grand classique de la restauration gastronomique. Elles sont particulièrement adaptées à un entretien en blanchisserie industrielle. Les lavages à haute température avec des détergents puissants et le repassage en calandre vous procureront des nappes impeccables.

Attention toutefois, le coton ne retenant pas bien les colorants, il faut privilégier les nappes en coton blanches ou de couleur pâle. Pour une touche originale, vous pouvez opter pour des nappes texturées ou à motifs tissés ton sur ton.

Les nappes de restaurant en polyester

Elles ont pour principal avantage d’être peu froissables. Si elles demandent des températures de lavage moins élevées, elles exigent également très peu de repassage. Le polyester est donc la matière à privilégier si vous souhaitez effectuer en interne l’entretien de vos nappes de restaurant.

Par ailleurs, le polyester retient particulièrement bien les teintures, il est donc tout indiqué pour des nappes de couleur intense.

Les nappes de restaurant en polycoton

Composées d’un mélange de fibres de coton et de polyester, elles représentent un parfait compromis pour la plupart des restaurateurs. En effet, le polycoton résiste bien à l’entretien en blanchisserie tout en demandant un repassage moins intense que le 100% coton. De plus, ses fibres synthétiques permettent un large choix de coloris.

Les nappes de restaurant en lin

Doux et esthétique, le lin est une matière luxueuse très appréciée pour son confort comme pour son style naturel. Très froissable il nécessite un soin tout particulier à l’entretien. Pour limiter les inconvénients, nous préconisons les nappes de restaurant en lin mélangé. L’ajout d’une proportion de fibres synthétiques permet d’obtenir des nappes correspondant à l’apparence et toucher du lin mais avec un entretien facilité.

Si vous avez encore des doutes sur le choix de la matière de vos nappes de restaurant, n’hésitez pas à nous contacter.