Les plaids pour restaurant, l'alternative au chauffe terrasse

Les plaids pour restaurant, l'alternative au chauffe terrasse

Posted by      21/09/2021 14:14:50    0 Comments

Le froid arrive, continuez à remplir votre extérieur grâce à des plaids pour terrasse de restaurant confortables et esthétiques.

L’interdiction des chauffe terrasse prévue dans la loi climat prendra effet en avril 2022. Pour continuer à accueillir confortablement les clients de votre restaurant, le plaid de terrasse est une solution économique et simple à mettre en place.

Le plaid est depuis longtemps utilisé pour les extérieurs des restaurants et bar dans les pays nordiques. Ils ont le double avantage d’attirer les clients et de leur apporter le confort qui les fidélisera pourvu qu’ils soient bien choisis.

Le plaid de terrasse un choix esthétique

Pour être un réel atout, le plaid de terrasse doit donc avant tout attirer l’attention sur votre terrasse donner envie de s’y installer.

Choisissez des couleurs qui attirent l’œil tout en étant en harmonie avec votre établissement. Ainsi, par exemple pour un extérieur au style naturel et une cuisine végétale, un plaid vert sera tout indiqué.

Pour inciter les clients à s’installer, vous pouvez également miser sur des matières à l’aspect douillet comme le fleece ou la microfibre.

Par ailleurs, des plaids de terrasse personnalisés apporteront une touche luxueuse pour les établissements haut de gamme. Pour la broderie comme pour l’impression numérique, les plaids en polaire donneront un meilleur rendu et une plus grande durabilité.

Choisir la qualité de votre plaid de terrasse

Avant tout, pour la sécurité des convives, il est préférable de vous assurer que les plaids de restaurant mis à disposition soient traités non feu. Pour cela vous pouvez vous fier à la norme NF EN ISO 12952/1, qui garantit la non allumabilité à la cigarette et au label StopFlam.

Concernant la sécurité sanitaire, il est important de vérifier que vous proposez des plaids qui puissent être nettoyer efficacement sans engendrer de frais trop important. Chez Nappe Restaurant, nos plaids sont de qualité hôtelière et donc lavables à 60° en machine.

Enfin, pour réchauffer vos clients sans excès, nous vous conseillons d’opter pour des plaids d’épaisseur légère à moyenne. Selon la matière choisie, cela correspondra à un grammage de 200 à 350g/m².

Bien utiliser les plaids de terrasse

Pour tirer le meilleur parti de vos plaids de restaurant, il faut savoir la mettre en valeur. Ainsi, pour donner aux passants l’envie de s’installer, le plaid doit toujours être soigneusement disposé, plié en rectangle, de préférence sur le dossier de chaise de façon bien visible.

Par ailleurs, pour faciliter la mise en place et l’entretien, vous pouvez disposer les plaids sur un siège sur 2 et en fournir d’autres uniquement à la demande. De même, les plaids non utilisés pourront être retirés lors de la prise de commande.

En suivant ces conseils, vous pourrez, pour un budget très raisonnable, optimiser l’utilisation de votre terrasse de façon écologique et esthétique.

Découvrez aussi notre contribution dans l'article de l'Auvergnat sur les solutions face à l'interdiction du chauffage en terrasse dans cet