LE JUPONNAGE pour buffets, une solution simple et élégante

LE JUPONNAGE pour buffets, une solution simple et élégante

Posted by      29/06/2021 14:54:57    0 Comments

Pour une table de présentation ou un restaurant haut de gamme le juponnage est une solution à la fois pratique et élégante qu'il faut veiller à bien choisir.

Choisir le style de votre juponnage

Outre la couleur, le juponnage se distingue par la forme de son tomber.

D’une façon générale, il faut réserver le juponnage droit aux tables de présentation sans assises. Simple et élégant, il permet d’uniformiser et d’habiller le mobilier.

Pour une table de séminaire ou de restaurant haut de gamme il faudra s’orienter vers un juponnage plissé qui donnera plus d’aisance pour les jambes des convives. En fonction de votre style, vous pourrez choisir entre des plis plats très raides et un plissage plus souple.

Choisir les dimensions de votre juponnage

La hauteur du juponnage se mesure entre le dessus du plateau et le bas du tissu. En général, pour limiter les salissures, les juponnages de table tombent à 2 cm du sol. Toutefois pour certaines tables de présentation on pourra faire descendre le juponnage jusqu’au sol.

Pour la longueur, il faut mesurer le périmètre de la table et ajouter quelques centimètres pour faire la jonction.

Quelles fixations pour un juponnage impeccable

Nos jupes de table sont, comme c'est généralement le cas, confectionnées avec une bande auto agrippante type Velcro femelle. Pour le Velcro mâle qui va permettre la fixation, 2 solutions s'offrent à vous.

Si votre table est uniquement utilisée avec son habillage, vous pouvez opter pour une bande de velcro auto-adhésive fixer sur le pourtour du plateau. Cette méthode simple et peu couteuse vous offre un parfait maintien du juponnage.

Si vous ne souhaitez pas une solution permanente, vous pouvez opter pour des clips de juponnage. Faciles à retirer, ils sont munis d'une petite pièce de Velcro et se pincent sur le plateau de la table. Cette méthode est tout à fait efficace pourvu que vous disposiez de clips de la bonne dimension et répartis tous les 20 cm environ. Les clips ont également l'avantage de permettre l'utilisation d'un molleton.

Si vous devez souvent moduler votre salle, vous pouvez opter pour une 3ème possibilité : le juponnage complet. Contrairement à la jupe de table simple, il comprend un plateau et s'installe simplement comme une housse.

Bien entretenir vos juponnages

Pour des juponnages de buffet durables et toujours impeccables, l'entretien est essentiel. Veillez donc à bien suivre les consignes d'entretien et à respecter ces règles :

  • Utiliser immédiatement un détachant si nécessaire
  • Sortir de machine dès la fin du cycle de lavage
  • En cas de séchage mécanique, sortir aussi dès la fin du cycle
  • Remettre en place de suite ou disposer sur cintre