LE JUPONNAGE pour buffets, une solution simple et élégante

LE JUPONNAGE pour buffets, une solution simple et élégante

Posted by      10/13/2020 15:26:43    0 Comments

Pour une table de présentation ou un restaurant haut de gamme le juponnage est une solution à la fois pratique et élégante qu'il faut veiller à bien choisir.

Vérifiez d’abord si une réglementation non feu s’applique

En effet, certains lieux comme les salons peuvent être soumis à des normes anti-incendie qui vous obligeront à utiliser un linge de table ignifugé.

Choisir le style de votre juponnage

Outre la couleur, le juponnage se distingue par la forme de son tomber.

D’une façon générale, il faut réserver le juponnage droit aux tables de présentation sans assises. Simple et élégant, il permet d’uniformiser et d’habiller le mobilier.

Pour une table de séminaire ou de restaurant haut de gamme il faudra s’orienter vers un juponnage plissé qui donnera plus d’aisance pour les jambes des convives. En fonction de votre style, vous pourrez choisir entre des plis plats très raides et un plissage plus souple.

Les dimensions de votre juponnage

La hauteur du juponnage se mesure entre le dessus du plateau et le bas du tissu. En général, pour limiter les salissures, les juponnages de table tombent à 2 cm du sol. Toutefois pour certaines tables de présentation on pourra faire descendre le juponnage jusqu’au sol.

Pour la longueur, il faut mesurer le périmètre de la table et ajouter quelques centimètres pour faire la jonction.

Les fixations du juponnage

Le juponnage peut être fixé par une bande auto-agrippante qui est par ailleurs collée au pourtour du plateau de la table.

Vous pouvez également opter pour un système de clips. Dans ce cas, ils devront être répartis tous les 20 cm.

Vous aurez ensuite à choisir une nappe professionnelle légèrement plus grande que le plateau.