Loin du marketing flamboyant et des actions ponctuelles, chez Nappe Restaurant on pense que le développement durable c'est avant tout une question de responsabilité et de bon sens.

Tous les jours, nous travaillons ensemble à adopter de bonnes habitudes, à emprunter le meilleur chemin. 

Nous sommes conscients de notre impact sur l'environnement et nous cherchons à le réduire par des changements réels, à notre échelle et de façon durable.

Voilà quelques exemples de nos petits gestes concrets, au quotidien.

Y en a marc !

Parce que nous sommes de grands amateurs de café, Romain a décidé d'investir dans une cafetière à grains qui remplace la machine à dosettes. On cherche aujourd'hui la meilleure façon d'utiliser le marc de café pour ne pas le mettre dans la poubelle.

Des cartons moches pour une belle planète

Kostas limite au maximum l'utilisation de cartons neufs pour nos expéditions en triant et en réemployant les cartons de nos fournisseurs. Les clients sont parfois surpris mais quand on leur explique la démarche ils sont ravis. Nous continuons à tester des solutions pour diminuer les emballages plastiques.

On n'est pas des gourdes

Cadeau de Noël, désormais chacun a sa gourde qu'il va remplir directement au robinet pour bannir définitivement les bouteilles en plastique de nos bureaux.

Roule ma poule !

Sylvain et Elodie empruntent uniquement les transports en commun pour venir au bureau et notre récent déménagement permet à Alicia, Kostas et Maxence d'utiliser le vélo. 

Le bon chemin, c'est le plus court

Pour les expéditions, l'équipe prend le temps d'optimiser les transports en privilégiant les livraisons directement du lieu de confection au client.

Nous évitons au maximum les produits de grand import, même si ça diminue un peu nos marges. Notre linge de table est principalement confectionné en Espagne. Nous continuons à rechercher des alternatives aux quelques articles qui ne sont pas produits en Europe.

C'est le Noooord !

Pour limiter notre consommation d'énergie, on a tous accepté de baisser la température des bureaux et ajouté une couche de vêtement. On fait également attention à fermer les portes des espaces moins utilisés.

Voir le Vert à moitié plein

On continue, tous les jours, à améliorer nos pratiques, à chercher les meilleures solutions avec conscience et bon sens